Un bac sensoriel d’oeufs de grenouilles-licornes


Activités et jeux, Bidouillages / 26 avril 2020

Connaissez-vous les oeufs de grenouilles-licornes  ? 

Non, nous n’avons pas découvert une nouvelle race de grenouille… dommage. Par contre, je vais pouvoir vous donnez la recette de ma nouvelle proposition de bac sensoriel, avec cette nouvelle texture genre gluante et un peu dégoutante au premier abord  (il faut bien l’avouer). Ici ça a eu beaucoup de succès parce que quand c’est cracra, il aime beaucoup.

 

Pourquoi ce bac ?

Pour créer une activité sensorielle, sans risque si l’enfant y goûte puisque c’est comestible. Comme pour les autres bacs sensoriels, celui-ci va permettre de découvrir une nouvelle texture, de faire tout plein de transvasements, d’exercer la motricité fine, les coordinations, le tri de couleurs si vous les colorez, favoriser l’imaginaire en y incluant des animaux ou des figurines… 

Comment ? 

J’ai utilisé des Perles du Japon. 

Rien de plus simple, regardez les instructions sur le paquet (ça diffère peut-être un peu selon les marques). Pour mon bac, j’ai versé mes perles dans différentes casseroles d’eau bouillante, j’ai versé mes colorants et je les ai faites cuire 30 à 35 min à feu doux en remuant jusqu’à que les perles soient translucides.

J’ai laissé refroidir avant de présenter le bac au P’tit Chat. 

En avant la patouille.

 

Quelques astuces :

Si vous souhaitez atténuer le côté gluant, vous pouvez ajouter de l’eau. 

Sur les photos, le bac est posé sur notre table lumineuse maison pour jouer avec les propriétés translucides des perles. 

Amusez-vous bien !

 

 

Une réponse à « Un bac sensoriel d’oeufs de grenouilles-licornes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *