La petite bataille des animaux


Activités et jeux / 3 janvier 2019

Ici il n’est nullement question de justice, d’équité et de toutes les belles valeurs que tu espères transmettre à ta progéniture bavouillante…

Ici ce qui compte, c’est d’être le plus grand pour écrabouiller les petits.

Si à Noël la tante Jeannette n’a pas pensé à offrir au petit Lulu un jeu de cartes version minus, je vous offre le mien.

Voici la petite bataille des animaux à télécharger en pdf, ici !

C’est un jeu de cartes similaire à l’incontournable batawaouf de djeco. La règle du jeu est simple, la carte où figure l’animal le plus grand (4 tailles différentes) remporte la manche, en cas d’égalité, on rejoue par dessus jusqu’à ce qu’il y ait une différence. Le gagnant remporte alors toutes les cartes. Le jeu s’arrête une fois qu’un de deux joueurs se retrouve sans carte. 

Mais ce petit jeu peut également s’utiliser pour classer les animaux par région : forêt, savane, aquatique, polaire grâce au code couleur prévu à cet effet.

Ce jeu de cartes est intéressant pour aborder les notions spatiales, l’ordre de grandeur, les lieux d’habitat des animaux (même c’est pas super précis, je l’avoue), le tour de rôle (donc l’attente, donc l’inhibition) et puis pour partager un bon moment tout simplement.

PS: Pour le pdf, il suffit d’imprimer les planches, de découper les cartes avec leur face arrière. Ensuite il s’agira de mettre une pointe de colle en les repliant côté blanc contre côté blanc et de les plastifier si vous voulez que ça tienne plus d’une partie. En prime, j’ai mis un étui à cartes à monter.

Une réponse à « La petite bataille des animaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *