Si vous en avez raz la patate de vous faire arracher les cheveux par votre cher petit. Proposez lui plutôt de tirer sur un truc qui n’est pas relié à votre peau !
Voici le jeu parfait pour bébé !
En effet, j’ai remarqué que le P’tit Chat se passionnait pour mes cheveux et ses cordons de pantalons. J’ai donc réfléchi pour lui proposer un support qu’il puisse tirer avec ce que j’avais sous la main.
Certes cet objet est moins interactif car il ne se met pas à crier « Stooopp ! Lâââche moi ça tout de suite ! » quand on lui tire les rubans mais il fonctionne bien. D’ailleurs pour le rendre plus attrayant, j’ai glissé quelques cubes de bois dedans pour avoir aussi des effets sonores.
Pourquoi créer ce jeu : pour assouvir cette soif de torture maternelle développer la motricité fine et aider à exercer la pince supérieure (pouce-index).
Comment créer ce jeu:
- une boîte : ici une boîte de lait pour bébé
- du papier / de la peinture / cettemerdedetissucollant : pour rendre un peu plus jolie ladite boîte
- des rubans : de couleurs et de textures différentes
- un cutter et des ciseaux
- de la colle ou un peu de sparadrap: pour « sceller » la boîte
- commencez par décorer la boîte
- percez-la
- enfilez les rubans de part et d’autre en faisant de jolis noeuds au bout
- (optionnel) ajoutez un truc-qui-du-bruit dedans
- fermez la boîte avec de la colle ou du sparadrap et vérifiez régulièrement que ça ne se décolle pas
- admirez et laissez un peu jouer l’enfant
Avis aux propriétaires de chats : si comme moi, vous avez un démon à moustaches dont le seul but dans la vie est de manger et de jouer (et je parle bien du chat n’est-ce pas), je vous conseille vivement de ne pas laisser le jeu accessible lorsqu’il n’est pas utilisé sous peine d’avoir des lambeaux de rubans…