Le hochet simplissime


Activités et jeux, Bidouillages / 22 novembre 2018

Vous avez surement entendu « Oh, à Noël dernier Gustave a plus joué avec le papier cadeau qu’avec ses jouets ! » (sous-entendu quel petit ingrat avec la thune que j’ai dépensé !!). Sachez donc que ce n’est pas un mythe, les enfants s’amusent d’un presque rien.

Je vous propose donc un tuto archisimplissime de hochets qui vont faire le bonheur de bébé.

Pour le Ptit’ Chat ces hochets récup sont un best-seller de ces jouets. Il adore les secouer, les mâchouiller, les taper…

Grâce à ses petits hochets, le Ptit’ Chat entraîne ses coordinations manuelles et oculo-manuelles, il éveille ses sens notamment l’audition car les hochets font certes tous du bruit mais les sons ne sont pas les mêmes.

Comme matériel, c’est très simple, il suffit de trouver des petits récipients qui puissent être manipulables par les petites mains de bébé, qui puissent fermer et qui soient incassables et pas trop lourds (oubliez le verre, la fonte ou le cristal).

Pour les miennes, j’avais subtilisé des petites bouteilles de lait de la maternité. Elles sont parfaites au niveau de la taille, de la fermeture et petit plus intéressant, elles ne sont pas opaques.

Ultime étape de ce tuto, il vous faut verser dans ces petites bouteilles des « choses » qui vont permettre de faire plein de bruit. Par exemple, dans les miennes j’ai mis ce que j’avais sous la main: des graines de courge, des haricots blancs secs et de la semoule. Il est intéressant de choisir des objets qui font des sons bien distincts.

Ensuite, vous fermez bien le couvercle. On peut les sceller avec un pistolet à colle.

Allez au boulot !

Dans un prochain article, je partagerai mon hochet sardine un peu plus classe que les bouteilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *