FLISAT ! A vos souhaits.


Activités et jeux / 24 août 2019

Bébé grandit, se tient debout, marche ! On remarque qu’il cherche davantage à jouer debout, à sa hauteur, notamment sur la table basse. Pourquoi ne pas lui offrir une table multi-usages ?

A la maison, nous avions une table basse des plus classiques avec de beaux coins pointus que nous avions pris grand soin de protéger et que le P’tit Chat s’est empressé d’arracher (et qui pour sa défense se décollait avec une facilité déconcertante malgré les différents adhésifs testés).

Et puis, j’ai vu sur instagram le post de ilovepsychomotricité qui parlait d’une table équipée de bacs.

Le côté multi-usages et les coins arrondis, nous ont rapidement convaincu de nous rendre chez IKEA pour en acheter cette table qui répond au doux nom de FLISAT, assortie de deux bacs TROFAST de la plus faible profondeur.

Pourquoi ces bacs là ? D’une part parce que je souhaite que le P’tit Chat puisse accéder au fond du bac et d’autre part comme il s’agit de notre table de salon, nous souhaitons pouvoir passer nos jambes dessous.

Depuis que nous l’avons, tout le monde est ravi ! J’ai pu proposer tout pleins d’activités au P’tit Chat.

  • En utilisant les bacs : pastouillage dans l’eau, manipulation de glaçons, transvasements de riz, triturage de perles de d’eau.

  • En utilisant les panneaux fermés : des dessins, de la pâte à modeler, bref tout ce qu’on peut faire sur une table basse.

Petites astuces :

  • J’ai verni le bois en sachant que je voulais utiliser de l’eau, il me semblait essentiel de la protéger.
  • On peut voir sur certaines photo la piscinette à cheval sous la table, ça permet d’éviter de courir après les perles d’eau, de ne pas abîmer le plancher avec l’eau ou encore de ne pas retrouver du riz partout dans la maison.
  • Les bacs nous servent de rangement pour les petits jouets de manipulation que le P’tit Chat est ravi de retrouver quand on lui ouvre de temps en temps.

Amusez-vous bien !

PS: Je ne perçois rien de la part d’IKEA pour cet article, c’est juste un partage d’info autour d’un meuble que je trouve intéressant à plusieurs niveaux pour les bambins. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *