Le mobile avions


Activités et jeux, Bidouillages / 27 septembre 2018

Histoire de lui mettre la tête dans les nuages.

Pendant ma grossesse, j’ai cherché des mobiles, et j’ai été forcée de constater qu’ils n’étaient soit pas à mon goût soit hors de mon budget. J’ai donc farfouillé sur le net et j’ai trouvé des DIY d’un avion pince à linge pour jouer (en voici un avec un schéma simple) et je me suis dit que ça ferait un mobile sympa pour ce futur petit bébé.

Le mobile, c’est l’objet de décoration de la chambre de bébé par excellence mais qui a également un intérêt au niveau de la poursuite oculaire, d’éveiller la curiosité du tout petit et le distraire.

Pour ma part, je n’ai pas souhaité l’accrocher au dessus de son lit car je pense que stimuler un nourrisson en phase d’endormissement n’est pas forcément une super idée et – je dois l’avouer – par crainte qu’un élément ne tombe dans le lit. Il est donc suspendu au-dessus de sa table à langer.

Le ptit chat l’a « découvert » un peu avant ces 3 mois et depuis ça l’occupe bien lors de changes un peu fastidieux ou d’habillages longuets.

Pour des enfants plus âgés, la fabrication de ces petits avions se révèle être une activité manuelle fort intéressante pour leur faire créer un nouveau jouet eux-même. Activité à réaliser en présence d’un adulte car il y a des découpes de bois, des cure-dents sauteurs et de la colle forte.

Si vous êtes intéressés, tuto ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *