Histoire de bouées


Activités et jeux / 15 août 2019

Qui dit été dit baignades !

Mais quelle bouée choisir dans la jungle des flotteurs pour bébé ?

Je vous propose un petit retour d’expérience.

Comme vous le savez peut être, j’habite près de l’eau.

Autant l’an dernier, le P’tit Chat n’avait que 3 mois et nous n’avions pas voulu tenter la mer ou les piscines avec sa peau fragile, mais cette année, on y va 2 à 3 fois par semaine quand le temps et le travail le permettent.

Entre pâtés de sable et pataugeages c’était chouette mais on voulait lui faire découvrir la baignade et la sensation de flotter. Et pas seulement dans nos bras un peu crispés par l’angoisse de le laisser s’échapper (enfin c’est surtout maman qui angoissait, j’avoue).

Nous avons donc poussé les portes de Décathlon pour trouver une bouée, quelle ne fût pas notre déception quand on nous a expliqué que la bouée qui correspondait le mieux au poids du P’tit Chat n’était plus disponible du fait d’un défaut de fabrication (et là tu n’es pas super safe même pour l’autre bouée).

Bon un peu déçus, on est quand même reparti avec la bouée nabaiji jaune sachant que niveau poids, on ne l’utiliserai pas très longtemps.

  • Bouée siège :

Cette bouée fait bien son boulot de bouée, elle est stable et bébé ne risque pas d’avaler de l’eau, par contre il ne peut pas la toucher des doigts …

Et ça c’est très frustrant pour le P’tit Chat qui ressemblait à un bouchon de liège à la dérive. Il essayait désespérément de toucher l’eau et de remuer les jambes pour avancer.

Je me suis donc mise en quête de trouver une bouée où bébé serait plus allongé.

J’en ai trouvé une qui avait l’air topissime mais le prix était assez élevé. Elle semblait très robuste car composée de flotteurs non-gonflables.

Finalement, je me suis rabattue sur le même type de bouée mais gonflable.

  • Bouée bébé allongé :

Et là on n’a pas été déçu. Sur cette bouée, le P’tit Chat a pu faire plein de splatch dans l’eau et battre des jambes pour essayer de se déplacer. Il avait l’air clairement plus content que dans l’autre bouée. Effectivement, avec cette bouée plus allongée bébé va d’avantage se sentir flotter et il sera également plus actif. C’est plus intéressant d’un point de vue sensoriel et moteur.

Admirez cette superbe démo avec Dorothée-la-poupée-qui-fait-peur pour vous montrez l’inclinaison de bébé dans cette bouée.

Voilà, notre petite expérience, bien entendu certains bébés vont se régaler dans la bouée assise, et certains parents seront plus rassurés avec une bouée assise. L’important c’est de passer un bon moment avec bébé 🙂.

Petit rappel : dans n’importe quelle situation de pataugeage ou dans n’importe quelles bouées, on reste hyper vigilant et en surveillance continue à portée de main de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *