Qui est la bête ?


Coin lecture / 9 juin 2019

Des illustrations magnifiques et une histoire toute mignonne sur l’autre, un être si différent et pourtant si semblable.

« La bête, la bête ! » Tout le monde s’agite et s’affole dans la jungle. Il y aurait une bête qui se promène avec des yeux verts, une queue, des moustaches… mais est-elle la seule bête à avoir les yeux verts, une queue, des moustaches ?

Je vous présente donc « Qui est la bête ? » de Keith Baker à L’école des Loisirs. Ce livre n’est pas du tout jeune (et pour cause celui-ci n’a pas loin de 30 ans …). Mais il est atemporel. Je ne pense pas qu’il soit encore édité mais vous pouvez le croiser dans des brocantes ou à la bibliothèque. 

Personnellement, je suis fan des graphismes qui changent de la plupart des livres pour les petits. Ce livre est recommandé à partir de 6 ans mais il est court et peut tout à fait être raconté avant. En revanche, il n’est pas cartonné donc je ne le laisse pas en manipulation libre au P’tit Chat pour le moment.

 

 

 

 

 

 

 

Il y a peu de texte mais il est assez riche au niveau du vocabulaire. L’histoire contée au travers d’animaux invite volontiers à la mise en scène ou du moins à la théâtralisation ce que le P’tit Chat apprécie beaucoup.  

 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *