Présentation d’un jeu : Time´s Bomb


Activités et jeux / 12 janvier 2020

La semaine de reprise est bien sûr passée à une vitesse folle. Ceci dit je ne vous ai pas oublié et je prends le clavier pour vous présenter un jeu que le gentil papa Noël nous a offert.

Voici Time´s Bomb, un jeu créé par Yusuke Sato, illustré par Biboun et édité chez iello.

Informations :

  • Nombre de joueurs : 4-8
  • Durée d’une partie : 15 min
  • Âge : 8 ans +

Description :

Time ´s Bomb est un jeu d’équipe, de stratégie et de bluff.

L’histoire se passe en 1890, alors que les Londoniens flânent insouciants devant l’Elizabeth Tower surmontée de son Big Ben. Sherlock et son équipe sont à pied d’œuvre pour déjouer l’attentat préparé par Moriarty et ses acolytes. Ils n’ont pas une minute à perdre, à midi Moriarty a promis de faire exploser la bombe qu’il a placé en haut de Big Ben.

Déroulement du jeu :

Dans ce jeu, les joueurs tirent une carte rôle qui déterminera dans quelle équipe ils seront : celle de Sherlock « les démineurs » ou de Moriarty « les terroristes ». Ce rôle est caché, les autres joueurs ignorent avec qui ils font équipe.

Les terroristes ont tout intérêt à ne pas se dévoiler tout du moins au début.

Le but du jeu pour eux est de faire exploser Big Ben ou d’empêcher les démineurs de désamorcer la bombe en coupant les câbles de déminage.

Pour les démineurs, il s’agirait donc de désamorcer tous les câbles de déminage avant le 4ème tour de jeu.

Chaque joueur pose devant lui ses cartes cartes faces cachées qu’il aura regardées au préalable. Le joueur ayant la main, symbolisée ici par une pince coupante articulée, va désigner la carte qu’il souhaite regarder chez un autre joueur qui ainsi récupère la main.

Pour finir :

C’est un jeu pratique par son format dont les règles sont rapidement compréhensibles et qui peut se jouer avec un grand nombre de personne.

C’est un jeu sympa et marrant. Les parties sont rapides, on peut donc en faire plusieurs à la suite sans s’en lasser.

Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.