Présentation d’un jeu : The Game Extrême


Activités et jeux / 28 août 2019

Il paraît qu’ici c’est le jeu qui vous dicte ses règles ?! Et bien, c’est tout à fait ça et en plus il est du genre super fortiche ce jeu. 

The Game Extrême est un jeu qui ne paie pas de mine à première vue mais qui en réalité se révèle être super sympa. Et gros bonus, c’est un jeu de coopération (oui j’adore les jeux de coopération !).

Vous retrouverez The Game Extrême de Steffen Benndorf aux éditions OYA Jeux à Jouer.

Informations

  • Nombre de joueurs : 1 à 5
  • Durée de la partie : 30 min 
  • A partir de : + 8 ans

Description :

Il s’agit donc d’un jeu de coopération, de réflexion et de planification. 

Sur la table se trouve 4 piles :

  • 2 sur lesquelles on ne peut que monter
  • 2 autres sur lesquelles on ne peut que descendre.

On peut tout de même avancer ou reculer de 10 en 10 (ex: sur la pile descendante il y a 67, je peux poser mon 77).

Le but est que tous les joueurs se débarrassent de leurs cartes. Chaque joueur a un nombre de cartes fixe pendant la partie et doit toujours poser au moins 2 cartes lors de son tour de jeu sinon tout le monde perd. On peut discuter de la stratégie mais interdiction de communiquer sur la valeur de ses cartes.

Et pour corser le tout, il y a des cartes spéciales qui stoppent son tour de jeu, qui interdisent de parler, qui ne doivent pas rester visibles à la fin du tour de jeu, ou encore qui obligent à jouer 3 cartes … Bien entendu, si l’on ne peut pas respecter les actions des cartes spéciales, c’est perdu.

Autant vous dire, qu’il est plutôt difficile de battre le jeu et qu’il va falloir faire preuve de beaucoup de coopération et il faut l’avouer être un brin chanceux avec les cartes que l’on pioche. 

En conclusion, c’est un petit jeu très pratique par son format, facile à comprendre pour les novices, assez rapide à jouer et plutôt corsé !

J’aime beaucoup.  

Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *