Personnaliser une trousse médicale pour enfant


Activités et jeux, Bidouillages / 16 mai 2020

Vite Docteur, votre assistant, Monsieur Panpan, s’est cogné le museau à l’armoire à pharmacie. Il faut le soigner de toute urgence avant de prendre soin de Monsieur Panda qui a glissé en voulant monter sur des bambous.

Vous l’aurez compris, le P’tit Chat a reçu une trousse médicale et soigne donc avec le plus grand sérieux qui incombe à sa nouvelle profession, tous ses doudous malades.

Les trousses de médicale, les dinettes ou autres poupons permettent à l’enfant de stimuler leur capacités d’imitation, de développer leur imagination, d’enrichir leur vocabulaire et l’apprentissage de certains gestes, de partager des moments de jeu avec l’adulte ou au contraire de jouer seul. 

 

 

La trousse étant basique, j’ai décidé de rajouter un peu de matériel comme un tapis d’auscultation, des pansements, des cotons pour désinfecter et un masque.

Le tapis d’auscultation est en réalité un tapis à langer.

 

Les pansements et les cotons ont été découpés dans de la feutrine.

 

Le masque est un masque jetable sur lequel j’ai fait deux ourlets pour le réduire. Ce n’est pas le P’tit Chat qui met le masque mais ses assistants peluches.

A vous de jouer !

Montrez-moi vos personnalisations et n’hésitez pas à laisser un commentaire juste bas ou sur les réseaux sociaux, sur FB sur la page Le Chat qui joue ou sur Instagram @le_chat_qui_joue .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *