Modèles de cartes à tisser


Activités et jeux / 24 mars 2019

Rien de tel qu’un beau dimanche ensoleillé pour … travailler.

Mais comme je suis trop trop sympa (petit lustrage de l’estime de soi au passage), je vous partage mes modèles, histoire que mes 2h de travail ne servent pas uniquement à mes patients.

Il y a quelques temps, j’avais écrit un article sur les cartes tisser de chez Action, ici l’article.

Voilà donc c’est avant tout pour m’en servir avec ces cartes que j’ai réalisé ces modèles cependant ils peuvent également servir pour de la reproduction sur différents types de support (feuilles quadrillées, autres supports à tisser, dessins …).

Cette activité permet de travailler tout plein de fonctions comme la motricité fine, les coordinations oculo-manuelles, l’orientation spatiale mais également les praxies visuo-constructives (elles nous permettent de mettre en relation et d’organiser les différents éléments dans l’espace en 2D et 3D) ainsi que l’attention soutenue et la planification (et oui ! car pour réaliser les dessins il faudra user de stratégies sur l’arrière de la carte pour obtenir les bons points sur le dessus, ça frise le casse-tête chinois !).

Sur ce cahier de modèles, il y en des complexes voir très complexes et des plus faciles comme la spirale, les colonnes et les imbrications de carrés qui permettent de s’échauffer pour la suite.

Cahier de modèles de cartes à tisser : ici !

Tissez bien les amis =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *