Les Hippomotions


Activités et jeux, Bidouillages / 18 novembre 2018

La gestion des émotions, tout un poème enfin plutôt l’ensemble de la saga d’Harry Potter avec intrigues, stupéfix, filtres d’amour, doloris et polynectar.

En séance, on travaille souvent avec un support du style roue des émotions ou des fiches d’expressions faciales.

Mais pour le ptit Chat, j’ai décidé de me lancer dans un outil que je voulais plus manipulable et en tissu. J’ai donc cherché un animal avec une bonne bouille large, histoire d’avoir de la place pour les expressions faciales et l’heureux élu de mes recherches est donc l’Hippopotame !

En suite en cherchant, un peu d’inspiration pour coudre le sac à émotions contenant les Hippomotions, je suis tombée sur ce site (et c’est là que tu regrettes de ne pas avoir atterri dessus avant d’avoir fini) : même principe de figurines et en plus la personne propose de vendre ses créations pour ceux et celles qui ne veulent pas ou n’osent pas se lancer, jeter un oeil sur le monde de k.

Voici le sac avec l’immmmmense gueule de la maman Hippo, ça rappelle un peu le mythe de Chronos mais passons…

 

Afin de créer ces petits Hippomotions, voici le tuto, la planche avec les Hippomotions dans tous leurs états et l’Hippo de base si vous souhaitez lui rajouter des mimiques. A vos aiguilles et votre patience (parce qu’il en faut un peu quand même) !

Pour finir, j’ai réalisé une fiche explicative que j’ai glissé dans le sac pour que les différents utilisateurs connaissent les grandes lignes de cet outil. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *