La balle de préhension


Activités et jeux, Bidouillages / 27 juin 2018

La balle, en tant que psychomot’ qui se respecte,  j’a-d-o-r-e !

D’ailleurs, j’ai une multitude de balles, des petites, des grosses, des lisses, à picots, à vagues, de toutes les couleurs, des lourdes, des légères… bref la balle ça me connaît !

Seulement pour des petites menottes toutes neuves (ou maladroites ou trèèès anciennes) difficile de saisir une balle toute belle et toute … ronde.

Heureusement Maria (Montessori) avait pensé à tout ça. Voilà donc tout l’intérêt de la balle de préhension, elle est facilement saisissable avec ses creux et ses bosses, idéale pour commencer à exercer la poursuite visuelle, la préhension et les coordinations oculo-manuelles/pédestres. De plus, elle est assez légère et en tissu donc on ne s’assommera pas avec (chouette !). Bon en gros, c’est The Balle Sensorimotrice.

Mon petit Chat a commencé à trouver ma balle digne d’intérêt vers ses 2 mois 1/2, et depuis ses 3 mois 1/2, il apprécie beaucoup de la manipuler et de bavouiller dessus.

Il existe plusieurs moyens d’acquérir une de ces balles magiques, en acheter une ou la fabriquer si on aime la couture et que l’on est doté d’une certaine patience, tuto ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *