Etabli de bricolage DIY


Bidouillages / 8 novembre 2020

Tap tap tap, crouiic crouiic, boum boum boum !

Voilà ce que le P’tit Chat adore faire en ce moment.

Depuis que nous lui avions offert une caisse de bricolage à son anniversaire, il ne se passe presque pas un jour sans qu’il y joue. J’ai donc décidé de lui fabriquer un vrai établi de petit bricoleur.

Matériel :

  • Table de chevet
  • Peintures
  • Planche de bois d’environ 50 cm de haut à tailler à la largeur de la table
  • 2 équerres et 2 plaques à visser pour solidifier l’attache du panneau à la table
  • Ponceuse, scie, perceuse

Explications :

J’ai récupéré une vieille table de chevet dans un magasin de seconde main. Quelques coups de ponceuse et de pinceaux plus tard, la table de chevet a retrouvé une seconde jeunesse.

Ensuite, nous avons découpé, poncé et fixé une planche sur la table. Je me suis armée de la perceuse et de patience pour percer les trous en quinconce (que j’avais marqué au préalable au crayon). Un petit coup de ponceuse pour être sure qu’il n’y ait pas d’échardes et voilà l’établi prêt à l’emploi.

J’avais acheté un set d’outils supplémentaires pour compléter le premier, des chevilles taille XL à insérer à la main ou au marteau dans le panneau percé afin de ranger les outils et enfin j’ai ressorti un jeu que nous lui avions fabriqué il y a déjà un petit moment avec une planche percée sur laquelle nous avions fixé de grosses vis avec un lot de papillons et d’écrous à visser.

Je prévois d’acheter une plaque de liège pour recouvrir la table et épargner nos oreilles ;-).

Le P’tit Chat ne s’est pas fait prier pour partir à la conquête de ce nouvel établi. Depuis, il a « beaucoup de travail » d’après ce qu’il nous dit.

 

Amusez-vous bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *